Être à l’écoute de son corps

Être à l’écoute de son corps

Titulaire du BPJEPS, Laurence Broussier exerce professionnellement dans les métiers de la forme et du bien-être.

Votre cours à Loisirs et Rencontres est basé sur la recherche du bien-être. Y a-t-il une méthode ?

En fait, le fils conducteur du cours repose sur le ressenti physique. Etre à l’écoute de son corps, en prenant tout le temps nécessaire, cela permet d’améliorer et de gagner en autonomie. Il faut savoir faire la différence entre la douleur et l’échauffement progressif qui libère. Le travail n’est bénéfique que s’il s’exerce en position de confort.

Comment en êtes-vous venue à développer ces méthodes innovantes ?

Diplômée de l’ICN, j’ai exercé un travail prenant. Très curieuse de nature, j’ai pu mesurer tous les bienfaits de l’activité physique. Ces conditions m’ont conduite à développer ma connaissance du Pilates et à l’enrichir avec la méthode Gasquet. Mon activité de formatrice m’a aidé à mettre en place ma méthode et à en vérifier les effets positifs.

Qui peut pratiquer vos cours ?

Cette activité convient à tous. Elle peut se pratiquer à titre préventif. Elle améliore la vitalité, la mobilité, soulage les douleurs dorsales. Elle permet de prendre conscience de sa respiration. Pour l’accompagnement thérapeutique, il se fait avec l’accord du médecin.

➤  Pilates post réhabilitation : mardi de 15 h 45 à 16 h 45 salle Audinot, mercredi de 18 h 30 à 19 h 30 et 19 h 30 à 20 h 30, salle de l’école Victor-Hugo.

➤  Inscriptions auprès du bureau de Loisirs et Rencontres, tél. 03.83.54.41.42 ou par mail « loisirsetrencontres@lr-heillecourt.fr ».