BOURSE AUX VETEMENTS CHIC ET CHOC

BOURSE AUX VETEMENTS CHIC ET CHOC

Article ER du 29/09/2017

Bourse aux vêtements : l’association recherche des bénévoles Les bénévoles de Loisirs Créatifs, association chapeautée par Loisirs et rencontres, préparent la bourse aux vêtements qui se tient du 29 septembre au 3 octobre à la MTL.

« Nous sommes une bonne cinquantaine à oeuvrer ensemble pendant 5 jours de 8 h du matin jusqu’à plus de 22 h certains jours », précise Maryline Chakly la responsable, prête à accueillir tout bénévole supplémentaire. « Car nous avons vraiment besoin de bras surtout le vendredi, jour où l’on accueille le public venu déposer leurs affaires ». C’est à ce moment que tout doit être étiqueté, rangé, noté sur un cahier de dépôt, classé par catégories sur les portiques. « Sans compter qu’il faut se mettre d’accord avec les vendeurs sur le prix de vente», renchérit Nadine, jeune retraitée, venue aider pour la 1re année.

Le chic pour une équipe de choc C’est vrai que ces dames ont tous le sourire aux lèvres et leur énergie n’a d’égal que la joie de se retrouver et de s’organiser ensemble. « On se cuisine de bons gâteaux et on se remonte le moral quand il y a un gros coup de bourre !! ajoute Maryline. » Samedi de 9 h à 16 h c’est le jour de la vente, une table sera spécialement dressée pour y exposer les objets, verroterie et vêtements de marque.

Lundi, c’est le rangement, la restitution des invendus ainsi des bénéfices des ventes. 5 jours de folie donc pour cette équipe de choc qui a le chic pour travailler dans la bonne humeur.