Relaxation pour enfants dès la rentrée

Relaxation pour enfants dès la rentrée

Article ER du 4 juillet 2017

Laurence Lance, animatrice de la section relaxation de Loisirs et Rencontres

Après avoir exercé pendant quelques années la garde d’enfants, Laurence Lance a décidé de se consacrer à l’enseignement de la relaxation. Elle a suivi une formation dans ce domaine.

Comment s’est passée cette première année de cours de relaxation ?

Les cours se déroulent en fait comme une préparation à une séquence de relaxation individuelle. Par le biais de mouvements associés à la respiration, chacun personne est amenée à se recentrer sur elle-même, à vivre l’instant présent. Ce travail de redécouverte des sensations permet d’évacuer les préoccupations.

Loisirs et Rencontres soutient votre projet de séance de relaxation pour enfants ?

Oui, durant ma période d’assistante maternelle, j’ai pu me rendre compte à quel point les enfants avaient besoin de créer leur environnement, de réaliser leurs jeux avec des moyens simples. Ce qui m’a confortée dans ce projet.

Comment vont se dérouler les séances ?

Les enfants ont maintenant des emplois du temps chargés et de multiples activités. Ils éprouvent le besoin de retrouver un temps pour eux. Avec des petits jeux variés (faire le chat, ressentir la neige, imiter une marionnette…) ils pourront se recentrer sur leurs propres sensations. La réalisation de graphisme leur permettra de garder leur esprit créatif. Ils auront aussi la possibilité de faire chez eux des petits exercices qu’ils pourront partager avec leurs parents.