Heillecourt RandopassionS : la « dolce vita ».

Heillecourt RandopassionS : la « dolce vita ».

 

Du 20 au 27 mai, cinquante marcheurs de RandopassionS se sont rendus à Baveno, en Italie, sur les bords du Lac Majeur.

Après un voyage en car dans la bonne humeur, agrémenté de chansons populaires, les marcheurs sont arrivés dans leur hôtel, situé sur la rive du lac, avec une vue à couper le souffle. Le charme suranné de l’établissement, qui a vu passer nombre de personnages illustres, a aussitôt séduit chacun.

Trois guides de montagne ont conduit les marcheurs sur des sites majestueux, chacun à son rythme, et grâce à leur compétence, leur dynamisme et leur gentillesse, ils ont su faire partager leur passion pour cette belle région. C’est ainsi que, en 5 jours de marche, les groupes ont parcouru environ 80 kms, en montagne, avec un dénivelé cumulé de plus de 3300 mètres.

La journée de repos a mise à profit pour découvrir les îles Borromée, son palais et les jardins extraordinaires.

Après les efforts, le réconfort, chacun tentant un pronostic pour l’incontournable plat de pâtes servi tous les soirs, sous la houlette de Roberto le maître d’hôtel exubérant ; et bien entendu la petite promenade digestive a souvent été le prétexte pour aller déguster une bonne glace dont les Italiens ont le secret.

Bonne humeur, accueil et solidarité ont été les maîtres-mots du séjour, et c’est le cœur un peu gros qu’il a fallu refaire les valises, avec des images plein les yeux, des amitiés nouées ou renforcées, et l’espoir que le prochain séjour, en 2018 dans les Pyrénées sera au moins aussi bien ; mais on fait confiance pour cela à Victor.