Loisirs et Rencontres a 45 ans

Loisirs et Rencontres a 45 ans

Article et photo parus dans ER du 14 mai 2017

La soirée des bénévoles, à l’occasion des 45 ans de Loisirs et Rencontres, a pris cette année une forme originale. Le groupe est parti en bus pour une destination surprise. Et s’est retrouvé dans un cabaret de la région pour partager un repas amical et un spectacle plein de charme.

« Le bénévolat pour se sentir utile »

L’association compte plus de 1.200 adhérents et propose une quarantaine d’activités encadrées par des bénévoles, c’est une véritable vitrine de l’attractivité de la commune. De nouvelles activités tournées vers le bien-être de la personne qui rencontrent beaucoup de succès. Un effort est aussi engagé en faveur des activités pour les jeunes.

« Actuellement la plupart des postes de bénévoles sont tenus par des retraités. Un apport de nouvelles personnes est souhaitable pour pérenniser l’association. Entrer dans le monde du bénévolat est l’occasion de développer une vie sociale très enrichissante. Nous sommes très ouverts à de nouvelles candidatures. La solidarité joue entre nous pour que chacun puisse s’accomplir. Nous suivons le même chemin avec un même but, se sentir utile et faire quelque chose pour autrui » déclare la présidente Monique Jacques.