Des affaires en or à la bourse aux vêtements

Des affaires en or à la bourse aux vêtements

Article ER du 27 mars 2017

Il y en avait pour tous les goûts et à petits prix.

Avant même l’ouverture des portes, une foule compacte se pressait devant la MTL pour faire de bonnes affaires à la bourse aux vêtements de printemps. Le succès de cette organisation ne se dément pas. Depuis plus de 40 ans, les bénévoles ne comptent pas leurs heures pour mener à bien ces ventes à tout petits prix qui attire chaque année toujours plus d’acheteurs, venus parfois de très loin. « 5 € Ces chaussures presque neuves ; elles en valent 10 fois plus dans le commerce, c’est vraiment une bonne affaire. Nous allons chausser toute la famille », assurent Didier et Marie de Vézelise ».

Maryline Chakly, la responsable des 50 bénévoles dont la plus âgée fête ses 87 printemps, précise que le prix de vente des articles proposés est convenu avec les déposants. « Nous recherchons la qualité dans le but de nous démarquer des brocantes. » Chaque objet est étiqueté et répertorié dans un cahier. « Le plus compliqué, convient Maryline, c’est de remettre au client à la fin ce qui n’est pas vendu. »

Le retrait des invendus a lieu mardi 28 mars de 13 h 30 à 18 h 30. L’argent récolté est versé à l’association loisirs et rencontres. La prochaine bourse aura lieu fin septembre pour les enfants et les adultes